Coubertin, forteresse imprenable depuis 50 matchs

COUBERTIN, FORTERESSE IMPRENABLE DEPUIS 50 MATCHS

Grâce à sa victoire face à Chambéry (32-29) ce jeudi, le Paris Saint-Germain Handball vient d’atteindre les 50 matchs consécutifs sans défaite à domicile, toutes compétitions confondues.

Les Rouge et Bleu étirent ainsi leur extraordinaire série d’invincibilité au Stade Pierre-de-Coubertin, où ils n’ont pas connu la défaite depuis le 8 juin 2017 et une rencontre face à Nantes (37-38), comptant pour la 26ème journée de Lidl Starligue. Soit une période de 2 ans, 4 mois et 2 jours sans plier sur leur territoire de jeu.

Au fil de cette série-record, les Parisiens ont réalisé un parcours proche de la perfection avec un total de 49 victoires et 1 seul match nul sur 29 rencontres de Starligue, 17 de Ligue des Champions, 3 de Coupe de la Ligue et 1 de Coupe de France.

Cette performance exceptionnelle permet d’égaler un record établi par le Montpellier Handball entre février 2001 et novembre 2003, qui avait alors accumulé 49 victoires et 1 match nul.

Cette série a contribué à enrichir le palmarès du Paris Saint-Germain Handball de 2 titres en Lidl Starligue, 2 Coupes de la Ligue et 1 Coupe de France supplémentaires.

Les hommes de Raul Gonzalez restent, par ailleurs, sur une série de 29 victoires consécutives à Coubertin en Lidl Starligue, soit plus de 2 saisons complètes sans perdre un point à domicile.