Ferran Solé s'engage avec le Paris Saint-Germain Handball jusqu'en 2023

Le Paris Saint-Germain Handball est heureux d’annoncer la signature de Ferran Solé pour la saison 2020-2021. L’ailier droit espagnol sera lié au Club pour trois ans, jusqu’au 30 juin 2023.

Après dix ans dont cinq comme joueur professionnel au CB Granollers, un club implanté dans la région de Barcelone, Ferran Solé a rejoint, à l’été 2016, le Fénix Toulouse Handball, où il évoluera encore une saison avant de devenir un joueur du Paris Saint-Germain.

Avec l’équipe d’Espagne, le gaucher de 26 ans a été désigné meilleur ailier droit du Championnat du monde 2019 et meilleur ailier droit du Championnat d’Europe 2018, compétition qu’il a remportée avec la sélection ibérique.

« C’est un honneur de m’engager à Paris, a réagi Ferran Solé, après la signature de son contrat. Je vais avoir l’opportunité de découvrir la Ligue des champions et d’évoluer sous les ordres de Raul Gonzalez, l’un des tous meilleurs entraîneurs au monde. Le club est ambitieux pour les saisons à venir. Avec la qualité du collectif, il affiche toute sa détermination à rester au plus haut niveau et à continuer à jouer les premiers rôles dans toutes les compétitions. »

« Nous pouvons nous réjouir de l’arrivée de Ferran Solé la saison prochaine, a confié Jean-Claude Blanc, le Directeur Général Délégué du Paris Saint-Germain. C’est un jeune joueur qui a connu une belle progression, en particulier à Toulouse, devenant une valeur montante du handball international. Il franchira un nouveau palier à Paris, où son adaptation sera facilitée par la présence de Raul Gonzalez à la tête de l’équipe. »

 

FERRAN SOLÉ

 

Profil

Poste : Ailier droit

Né le 25 août 1992, à Sant Quirze del Vallès (ESP)

Nationalité : Espagnol

Taille : 1m93 – Poids : 81kg

 

 

2011-2016        BM Granollers (ESP)

2016-2020      Fénix Toulouse Handball

2020                  Paris Saint-Germain

Palmarès

 

 

En équipe d’Espagne

31 sélections, 138 buts

Vainqueur du Championnat d’Europe (2018)

 

 

 

"C’est un honneur de m’engager à Paris, je vais avoir l’opportunité de découvrir la Ligue des champions et d’évoluer sous les ordres de Raul Gonzalez, l’un des tous meilleurs entraîneurs au monde. Le club est ambitieux pour les saisons à venir. Avec la qualité du collectif, il affiche toute sa détermination à rester au plus haut niveau et à continuer à jouer les premiers rôles dans toutes les compétitions."

Ferran Solé Futur joueur du Paris Saint-Germain Handball