Gudjon Valur Sigurdsson s'engage avec le Paris Saint-Germain Handball jusqu'en 2020

Le Paris Saint-Germain Handball est heureux d’annoncer la signature de Gudjon Valur Sigurdsson pour la saison 2019-2020. L’ailier gauche islandais sera lié au Club pour 1 an.

Gudjon Valur Sigurdsson rejoindra le Paris Saint-Germain après avoir évolué pendant plus de dix saisons dans de grands clubs allemands et espagnols, comme Gummersbach, Rhein-Neckar Löwen, Kiel ou encore Barcelone.

L’ailier gauche de 39 ans est depuis plus d’une décennie l’un des piliers de l’équipe d’Islande, avec laquelle il a disputé 352 matchs, marqué 1 841 buts et notamment décroché une médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008.

Meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale, « Goggi » a été élu meilleur ailier gauche des Jeux Olympiques 2008 puis des championnats d’Europe 2012 et 2014.

« C’est une journée exceptionnelle pour moi, a déclaré Gudjon Valur Sigurdsson. J’étais déterminé à rejoindre le Paris Saint-Germain, qui incarne ce qui se fait de mieux en Europe ces dernières saisons. Je suis impatient de découvrir le Club, mes coéquipiers et de débuter un nouveau grand challenge de ma carrière de joueur, avec l’ambition de décrocher le maximum de titres possibles ».

« L’arrivée de Gudjon Valur Sigurdsson est une grande satisfaction, a confié Jean-Claude Blanc, le Directeur Général Délégué du Paris Saint-Germain. Il fait preuve d’une longévité et d’une régularité remarquables au plus haut niveau, dans de grands clubs européens et avec sa sélection nationale, dont il est devenu l’un des symboles. C’est un joueur expérimenté, qui sera un atout précieux pour enrichir le palmarès du Club mais aussi guider nos jeunes talents. » 

/media/19555/capture-d-e-cran-2019-01-30-a-153347.png