Jannick Green s'engage avec le Paris Saint-Germain Handball jusqu'en 2024

Le Paris Saint-Germain Handball est heureux d’annoncer la signature de Jannick Green à partir de juillet 2022. Le gardien de but danois s’est engagé au Club pour deux ans.

Jannick Green évolue dans trois clubs danois avant de quitter son pays natal, en 2014, et de rejoindre Magdeburg, l’une des meilleures formations de Bundesliga. Dans la ville du centre de l’Allemagne, le gardien international remporte la Coupe d’Allemagne, en 2016, et l’EHF European League, en mai dernier, en signant 17 arrêts en finale.

Avec la sélection danoise, le portier décroche l’or aux Jeux Olympiques de Rio, en 2016, et au championnat du monde, en 2019. Ces deux titres sont obtenus aux côtés de deux joueurs parisiens, Mikkel Hansen et Henrik Toft Hansen. Son palmarès international comprend également une médaille d’argent au championnat du monde, en 2013, et au championnat d’Europe, en 2014.

« Je suis fier d’écrire le prochain chapitre de ma carrière à Paris, a confié Jannick Green, après avoir paraphé son contrat. M’engager avec un club de cette envergure est un honneur pour moi. Par sa longévité au plus haut niveau, le Paris Saint-Germain fait plus que jamais partie des meilleurs au monde. Comme c’est le cas depuis de nombreuses saisons, nous continuerons de viser l’excellence dans toutes les compétitions auxquels nous participerons. C’est un challenge qui s’annonce passionnant. J’ai hâte de le relever et d’intégrer cet effectif. »

« Le Club va accueillir l’un des meilleurs gardiens du championnat allemand, s’est félicité Jean-Claude Blanc, le Directeur Général Délégué du Paris Saint-Germain. Depuis son arrivée à Magdeburg, il y a 7 ans, Jannick Green a démontré son talent et sa régularité au plus haut niveau. Cette saison, il s’est aussi illustré à l’échelle européenne, en étant décisif lors de la victoire de son équipe en EHF European League. Il sera un élément clé de notre effectif au cours des prochaines saisons et nous nous appuierons sur son expérience pour conquérir de nouveaux titres. »

YANNICK GREEN

Profil

Poste : Gardien de but

Né le 29 septembre 1988, à Lemvig (DAN)

Nationalité : Danois

Taille : 1m95 – Poids : 95kg

 

2007-2008      Lemvig-Thyboron Handbold (DAN)

2008-2011       Aalborg Handbold (DAN)

2011-2014        Bjerringbro-Silkeborg (DAN)
2014-2022       SC Magdeburg (ALL)

Palmarès

En club

EHF European League (2021)

Coupe d’Allemagne (2016)

En équipe du Danemark

134 sélections, 2 buts

Médaille d’or aux JO de Rio (2016)

Médaille d’or au championnat du monde (2019)

Médaille d’argent au championnat du monde (2013)

Médaille d’argent au championnat d’Europe (2014)