La lettre de Nikola Karabatic
La vie nous offre parfois de beaux cadeaux.
Comme celui de terminer quelque chose là où tout a commencé.
Aujourd’hui, j’entame ma 22ème et dernière année professionnelle, sous les couleurs du Paris Saint-Germain, un club qui compte tant pour moi.
Et le premier match officiel de la saison sera contre Frontignan, le club de mon enfance.
C’est sur le parquet de cette salle, il y a 32 ans, entraîné par Papa, avec Luka toujours à mes côtés, et Maman à me soutenir inconditionnellement, que ma passion pour le handball et pour la compétition est née. Je me suis mis à considérer ce sport comme le mien et je me suis fait la promesse de devenir un jour le meilleur joueur au monde.
Durant toutes ces années, j’ai donné mon cœur et mon âme à ce sport que j’aime tant et que je respecte plus que tout. J’ai engagé mon esprit et mon corps dans cette discipline si exigeante physiquement et mentalement.
Cette soif d'apprentissage et de conquêtes m’a permis de jouer dans les plus grands clubs et les plus belles salles, de progresser auprès des meilleurs coachs, de me confronter aux meilleurs joueurs du monde et de gagner les plus beaux titres avec des coéquipiers incroyables.
Sur mon chemin, j’ai également eu la chance de rencontrer tant de personnes exceptionnelles qui ont eu un impact énorme sur ma vie, dont, la plus importante, Géraldine, ma compagne, grâce à qui s’est concrétisé le bonheur de jouer devant mes enfants durant ces dernières années; ils sont eux aussi l’une de mes plus belles réussites.
Aujourd’hui, j’entame cette ultime saison sur les parquets avec joie. Joie car je vais pouvoir savourer une dernière fois les ambiances uniques des salles françaises et européennes, jouer et me battre aux côtés de mes coéquipiers pour conquérir encore des titres, avant de refermer avec fierté le livre de ma carrière.
La nostalgie viendra certainement plus tard, mais aujourd’hui, je tiens surtout à vivre cette dernière année avec Vous.
Vous qui partagez cette même passion du handball.
Vous qui avez vibré, crié, râlé, pleuré, sifflé et explosé de joie avec moi depuis 22 ans.
Comptez sur moi pour me donner à 200%, il faudra au moins ça pour vous remercier.
Allez ! Idemo ! Los geht's ! Vamos ! Let’s go!
Niko.
Téléchargez l'App PSG Officiel et abonnez-vous aux notifications Pressroom pour ne rien manquer de nos contenus à destination de la presse.
Télécharger