Le Paris Saint-Germain récompensé aux trophées LNH 2023
Six jours après avoir remporté le dixième titre de champion de France de son histoire, le Paris Saint-Germain Handball a été mis à l’honneur lors de l’édition 2023 des Trophées de la Ligue Nationale de Handball (LNH), ce jeudi, à Paris. Luc Steins a notamment été élu MVP pour la troisième année d’affilée.
Luc Steins – Meilleur joueur
Le numéro 6 du club de la capitale est désigné meilleur joueur de Liqui Moly Starligue pour la troisième année consécutive après ses distinctions en 2021 et 2022. L’international néerlandais de 28 ans, déjà élu meilleur demi-centre du championnat, a inscrit 79 buts en 29 rencontres, avec un taux de réussite de 78,22% aux tirs, et délivré 38 passes décisives dans la compétition cette saison.
Quatre Parisiens présents dans le 7 majeur
Quatre joueurs de la capitale ont été nommés au sein de l’équipe type de Liqui Moly Starligue. Sacré MVP pour la troisième année consécutive, Luc Steins obtient le trophée de meilleur demi-centre du championnat. Il est accompagné des deux membres de la base arrière Rouge et Bleu, Elohim Prandi (meilleur arrière gauche) et Dainis Kristopans (meilleur arrière droit). Enfin, Kamil Syprzak complète le quatuor parisien en étant désigné meilleur pivot du championnat. Le natif de Plock (Pologne) a inscrit 162 buts cette saison en championnat et a été meilleur buteur des Rouge et Bleu à 26 reprises dans la compétition.
Le coach des Rouge et Bleu, Raul Gonzalez, était lui nommé pour le titre de meilleur entraîneur de la saison.
Téléchargez l'App PSG Officiel et abonnez-vous aux notifications Pressroom pour ne rien manquer de nos contenus à destination de la presse.
Télécharger