Les handballeurs du Paris Saint-Germain rendent visite aux enfant de l’hôpital Necker – Enfants malades – AP-HP

Handball

Tous les joueurs du Paris Saint-Germain Handball se sont rendus ce jeudi 31 janvier au chevet des enfants malades de l’hôpital Necker. Organisée dans le cadre de la convention entre la Fondation Paris Saint-Germain et l’hôpital Necker Enfants Malades – AP-HP qui vient d’être prolongée jusqu’en 2022, cette visite annuelle est l’occasion d’offrir sourires et réconfort aux jeunes patients.

En présence notamment des médaillés des championnats du monde qui se sont achevés dimanche dernier, Mikkel Hansen, Henrik Toft, Sander Sagosen, Nikola et Luka Karabatic, Luc Abalo et Nedim Remili, les joueurs, répartis en petits groupes, sont passés de chambre en chambre et ont pu partager avec les enfants des moments forts d’échange et de complicité.

A cette occasion, Nikola Karabatic a déclaré : « C’est une journée chargée d’émotions. La force de caractère, la détermination et le courage de ces enfants sont un exemple pour nous. On relativise forcément notre propre situation et on essaie de leur apporter un peu de bonheur. »

« C’est important pour nous de venir ici à l’hôpital Necker, a pour sa part exprimé Nedim Remili. Cela nous tient à cœur d’offrir un peu de répit et de réconfort à ces enfants et leurs parents. Ces journées passées avec eux et leurs parents sont des souvenirs inoubliables. »

 

 Téléchargez les photos : https ://we.tl/t-E9i4IZFIFh

 

A propos de la Fondation Paris Saint-Germain

Première fondation d’entreprise créée par un club français, la Fondation Paris Saint-Germain mène depuis 19 ans des actions auprès des enfants et des jeunes adultes. A ce jour, plus de 220 000 jeunes et enfants ont bénéficié de ses programmes éducatifs et sportifs en France et à l’international.

Les missions prioritaires de la Fondation :

-            Insérer de jeunes adultes socialement et professionnellement – Plus de 300 éducateurs sont issus des programmes d’insertion professionnelle menés par la Fondation. Ces jeunes, qui ont bénéficié de formations diplômantes à l’encadrement social, sportif et éducatif, transmettent leur expérience à la nouvelle génération.

-            Aider les enfants des quartiers populaires –Les éducateurs de la Fondation travaillent sur le terrain. Ils interviennent dans le cadre de programmes ciblés : « Allez les filles ! », « Journée des enfants », « Vacances PSG » … La Fondation a pris une nouvelle dimension avec l’ouverture de l’École ROUGE & BLEU, programme « après-l‘école » innovant qui combine activités sportives, éducatives et culturelles, pour aider les enfants à bien grandir et les accompagner vers la réussite.

-            Apporter du réconfort aux enfants malades –Les visites des joueurs professionnels des 3 équipes du Paris Saint-Germain dans les hôpitaux d’Ile-de-France sont très attendues des enfants, de même que les invitations à venir les rencontrer au stade et au centre d’entraînement. Les joueurs s’investissent tous pour leur offrir un moment de réconfort. La Fondation travaille en lien étroit avec l’Hôpital Necker-Enfants Malades, son partenaire, et avec une trentaine d’associations spécialisées.

 

Twitter/Instagram/Facebook : @FondationPSG

LinkedIn : Fondation Paris Saint-Germain

 

CONTACT PRESSE 

Eva Duprat – eduprat@psg.fr / 06 37 32 08 08