Yoann Gibelin s'engage avec le Paris Saint-Germain Handball jusqu'en 2024

Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la signature de Yoann Gibelin à partir de juillet 2022. L’arrière gauche de 21 ans sera lié au Club de la capitale pour deux saisons.

Originaire de Créteil, Yoann Gibelin intègre le centre de formation de sa ville natale à l’âge de 13 ans avant de passer professionnel quatre ans plus tard, en 2017. Avec le club cristolien, il inscrit 95 buts en 53 rencontres.

En équipes de France jeunes, l’arrière gauche réalise le doublé dans la catégorie des moins de 18 ans en remportant le Championnat d’Europe en 2016 puis le Championnat du Monde, un an plus tard.

A 18 ans, il évolue en équipe de France U21 et est sacré Champion du Monde en 2019, un an après avoir été vice-champion d’Europe.

« En tant que francilien, signer au Paris Saint-Germain est une fierté immense, a détaillé Yoann Gibelin, après avoir paraphé son contrat. J’ai conscience d’arriver dans un club avec une histoire prestigieuse. Je prends la mesure de l’opportunité d’évoluer sous les ordres d’un staff réputé et aux côtés de certains des plus grands joueurs de ce sport. Je suis impatient de pouvoir apporter ma contribution à un effectif si riche. ».

« La signature de Yoann Gibelin représente une promesse pour le futur du Club, a confié Jean-Claude Blanc, le Directeur Général Délégué du Paris Saint-Germain. Sa progression ces deux dernières saisons illustre son talent et son potentiel pour les années à venir. Yoann rejoint un groupe fondé sur un alliage de joueurs de classe mondiale expérimentés auxquels sont associés des jeunes à fort potentiel et déjà aguerris au plus haut niveau. » 


YOANN GIBELIN

Profil
Poste : Arrière gauche
Né le 26 novembre 1999, à Créteil
Nationalité : France
Taille : 1m98 – Poids : 99kg

2017-2022     US Créteil Handball
2022                Paris Saint-Germain Handball


Palmarès

En équipe de France U18
Médaille d’or au Championnat du Monde 2017
Médaille d’or au Championnat d’Europe 2016
Festival Olympique de la jeunesse européenne (2015)

En équipe de France U21
Médaille d’or au Championnat du Monde 2019
Médaille d’argent au Championnat d’Europe 2018