5 médailles pour le Paris Saint-Germain Judo au Grand Slam de Paris 2023

Les judokas du Paris Saint-Germain Judo engagés au Grand Slam de Paris, qui se déroulait ce week-end à l’Accor Arena, ont obtenu cinq médailles. Teddy Riner (+100 kg) a remporté la médaille d’or et Marie-Ève Gahié (-70 kg) la médaille d’argent. Amandine Buchard (-52 kg), Alpha Djalo (-81 kg) et Romane Dicko (+78 kg) ont, quant à eux, décroché la médaille de bronze.

11 athlètes Rouge et Bleu participaient au Grand Slam de Paris 2023, ces samedi 4 et dimanche 5 février, à l’Accor Arena.

Lors de la première journée, hier, quatre athlètes Rouge et Bleu entraient en compétition. Amandine Buchard (-52 kg) a décroché la médaille de bronze.

Dans les autres catégories, Mélanie Vieu (-48 kg) a été éliminée au deuxième tour par la Kazakh Abiba Abuzhakynova. Le judoka algérien Dris Messaoud Redouane (-73 kg) s’est incliné face au Mongol Uranbayar Odgerel, alors que Marha Fawaz (-57 kg) a quitté la compétition au deuxième tour par la Belge Mina Libeer.

Ce dimanche, sept athlètes Rouge et Bleu étaient engagés. Teddy Riner (+100 kg) a décroché son septième titre à Paris. Marie-Ève Gahié (-70 kg) a, de son côté, obtenu la médaille d’argent. Romane Dicko (+78 kg) et Alpha Djalo (-81 kg) ont, eux, remporté la médaille de bronze.

Dans les autres catégories, Arnaud Aregba (-81 kg) a été éliminé au premier tour par le Néerlandais Frank de Wit. Alexis Mathieu (-90 kg) s’est incliné en huitième de finale face au Turc Mihael Zgank. Eniel Caroly (-90 kg) a été battu au premier tour par le Hongrois Peter Safrany.

« Il y a eu de très belles prestations de la part des athlètes du Paris Saint-Germain sur ce Paris Grand Slam 2023. Nous sommes bien sûr fiers de voir Teddy gagner pour la septième fois devant le public parisien. Je suis aussi très heureux pour Marie-Ève Gahié, qui obtient une médaille d’argent encourageante au terme d’un beau parcours. Amandine Buchard, Alpha Djalo et Romane Dicko ont su trouver les ressources pour décrocher le bronze. Ils auraient sûrement espéré mieux mais ce sont des performances positives pour la suite de la saison. J’ai également une pensée pour les autres Rouge et Bleu. Il y a ceux qui n'ont pas pu participer à cause d’une blessure mais qui seront là l’an prochain. Et il y a ceux qui ne sont pas parvenus à monter sur le podium mais qui continuent d’apprendre et de progresser au travers de ces grands rendez-vous internationaux. »
Djamel Bouras, Président de la section Judo du Paris Saint-Germain

Téléchargez l'App PSG Officiel et abonnez-vous aux notifications Pressroom pour ne rien manquer de nos contenus à destination de la presse.

Télécharger