Alpha Djalo s'engage avec le Paris Saint-Germain Judo jusqu'en 2021

Le Paris Saint-Germain Judo est heureux d’annoncer la signature d’Alpha Djalo pour la saison 2020-2021. Le Français, qui évolue dans la catégorie des moins de 81 kg, sera lié au Club pour 1 an.

Alpha Djalo s'engage avec le Paris Saint-Germain Judo jusqu'en 2021

Alpha Djalo remporte le titre de champion de France juniors en 2016. Il décroche la médaille de bronze au championnat de France seniors l’année suivante. En 2018, le natif du Pré-Saint-Gervais réédite la même performance au championnat de France seniors avant d’atteindre la finale du Grand Chelem de Düsseldorf (Allemagne). Un résultat qui lui ouvre les portes des dernières éditions des championnats d’Europe et du monde.

« Je vis aujourd’hui une grande étape de ma carrière, a réagi Alpha Djalo après sa signature. Rejoindre le Paris Saint-Germain, c’est une opportunité extraordinaire pour un jeune comme moi. Je vais avoir la chance de représenter ma ville de naissance, en bénéficiant d’un encadrement très compétent et en côtoyant des judokas d’exception, à commencer par Teddy Riner. Je suis impatient de débuter sous mes nouvelles couleurs, je donnerai tout pour enrichir le palmarès du Club ».

« Le numéro 1 français »

« Malgré son jeune âge, Alpha est le numéro 1 français de la catégorie depuis quelques années, a confié Djamel Bouras, président de la section Judo du Paris Saint-Germain. Nous sommes très heureux qu’il soit désormais parisien. Il pourra s’appuyer sur notre encadrement pour franchir un cap et décrocher prochainement des médailles dans les grands championnats. Je suis convaincu qu’il sera également un renfort intéressant pour notre équipe en vue des prochains championnats de France. »

ALPHA DJALO 

Profil

Catégorie : -81 kg

Né le 15 septembre 1996, au Pré-Saint-Gervais

Nationalité : Française

Taille : 1m70

 

Palmarès individuel

Médaille de bronze aux champ. de France (2018)

Médaille de bronze aux champ. de France (2017)