Audrey Tcheuméo championne d'Europe

La judoka du Paris Saint-Germain a été sacrée championne d’Europe (-78kg) pour la cinquième fois de sa carrière, ce samedi, à Zagreb (Croatie).

Victorieuse d’Anna-Maria Wagner par ippon en finale de sa catégorie, la double médaillée olympique monte sur la plus haute marche du podium aux Championnats d’Europe 2024. Audrey Tcheuméo remporte ainsi son cinquième titre individuel européen, quelques mois après avoir gagné la Ligue des champions avec l’équipe féminine du Paris Saint-Germain Judo.

Pour son premier combat, la native de Bondy (Seine-Saint-Denis) a d’abord disposé de la Russe Nadezhda Tatarchenko. Elle a ensuite battu l’Allemande Alina Boehm en quart de finale, l’Israélienne Inbar Lanir en demi-finale et enfin, une autre Allemande, Anna-Maria Wagner, n°3 mondiale, en finale.

Chez les hommes, le Géorgien Lasha Bekauri a décroché aujourd’hui la médaille de bronze en -90kg. À l’issue de ces trois jours de compétition européenne en individuels, le bilan des Rouge et Bleu est de quatre médailles.

« Bravo à Audrey ! Sur cette compétition, elle a réagi en championne, avec une grande détermination et un mental irréprochable. Elle est désormais quintuple médaillée d’or européenne, c’est extraordinaire. Peu de judokas français ont réussi à se forger un aussi beau palmarès. Je suis très fier de sa performance. »
Djamel Bouras, Président du Paris Saint-Germain Judo

 

Téléchargez l'App PSG Officiel et abonnez-vous aux notifications Pressroom pour ne rien manquer de nos contenus à destination de la presse.

Télécharger