Cinq médailles mondiales pour le Paris Saint-Germain Judo

Les judokas parisiens ont remporté cinq médailles au cours des championnats du Monde, à Doha (Qatar). Le Paris Saint-Germain réalise le meilleur bilan pour un club français sur la compétition, à la fois en individuel et dans l’épreuve par équipes mixtes.

Sept athlètes Rouge et Bleu participaient aux championnats du monde 2023, à Doha (Qatar) : Amandine Buchard (-52 kg), Marie-Ève Gahié (-70 kg), Romane Dicko (+78 kg), Redouane Dris (-73 kg), Alpha Djalo (-81 kg), Alexis Mathieu (-90 kg) et Teddy Riner (+100 kg).

En individuel, Teddy Riner est devenu champion du Monde (+100 kg) pour la onzième fois de sa carrière et Amandine Buchard a décroché une quatrième médaille de bronze mondiale (-52 kg), après celles de 2014, 2018 et 2022.

Romane Dicko, Marie-Ève Gahié et Alexis Mathieu ont, quant à eux, obtenu la médaille d’argent dans l’épreuve par équipes mixtes.

« Nous avons vu de très belles choses lors de ces championnats du monde et connu quelques déceptions. Teddy a marqué encore un peu plus l’histoire du sport avec son onzième sacre mondial et son niveau de performance incite à croire que ce n’est pas encore fini. Même si elle visait un autre métal, Amandine a su se remobiliser après sa défaite pour aller décrocher la médaille de bronze. C’est une belle preuve de détermination. Pour les autres athlètes du Club, les épreuves individuelles laissent un goût d’inachevé mais il y a des enseignements précieux pour l’avenir et du positif. La médaille d’argent obtenue par Romane Dicko, Marie-Ève Gahié et Alexis Mathieu dans l’épreuve par équipes mixtes en fait partie. La saison n’est pas terminée et ils auront l’occasion de rebondir. »
Djamel Bouras, Président du Paris Saint-Germain Judo

Téléchargez l'App PSG Officiel et abonnez-vous aux notifications Pressroom pour ne rien manquer de nos contenus à destination de la presse.

Télécharger