Faiza Mokdar triple championne de France -57 kg
La judoka du Paris Saint-Germain a été sacrée championne de France en -57kg, ce samedi, à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire). Son quatrième titre national en carrière.
Victorieuse de Martha Fawaz en finale de sa catégorie, la double tenante du titre est, cette année encore, sacrée championne de France. Faiza Mokdar remporte ainsi son quatrième titre national en individuel, le troisième dans la catégorie des -57kg, après 2022 et 2023. En 2018, la Parisienne s’était imposée chez les -52 kg.
Pour son premier combat, la jeune judoka de 23 ans a d’abord disposé d’Héloïse Grimont de l’Olympic Judo Nice. Elle a ensuite battu Anaël Pannetier (US Orléans Loiret JJ) et Emma Melis (Montpellier JO), avant de prendre le meilleur sur Ophélie Vellozzi du Stade Bordelais Judo, en demi-finale.
En finale, Faiza Mokdar a retrouvé Martha Fawaz, actuel membre de l’US Orléans Loiret JJ et ancienne coéquipière du Paris Saint-Germain Judo, pour un remake de la finale de 2022, à Toulon.
Chez les hommes, Kelvin Ray s’est incliné en demi-finale face à Romain Valadier-Picard, médaillé européen en 2023 et futur vainqueur chez les -60kg. Le Parisien a su rebondir pour remporter la médaille de bronze face à Enzo Jean, pensionnaire de l’US Orléans Loiret JJ.
« Bravo à Faiza ! Sur cette compétition, elle a une nouvelle fois fait preuve de talent, d’une détermination exemplaire et d’un mental irréprochable. Elle est désormais quadruple championne de France à seulement 23 ans, c’est extraordinaire. Toute la famille Paris Saint-Germain est très fière d’elle et de sa performance. »
Djamel Bouras, Président du Paris Saint-Germain Judo
À propos du Paris Saint-Germain Judo
Fondé en 1970, le Paris Saint-Germain est le club et la franchise sportive les plus titrés de France et l'un des meilleurs clubs sur la scène européenne. Détenu par Qatar Sports Investment (QSI) depuis 2011, le Club a obtenu des résultats spectaculaires sur et en dehors du terrain. Mené par son équipe première, le Paris Saint-Germain est un club omnisport et avant-gardiste avec ses équipes d’Esports, de judo, de football féminin et de handball.
Depuis le 1er septembre 2017, le Paris Saint-Germain Judo est devenu la 5ème section sportive du Club. Un nouveau défi pour lequel le club de la capitale s’est associé avec l’immense champion français, Teddy Riner, quintuple médaillé d’or aux Jeux Olympiques et onze fois sacré champion du monde. Encadré par les entraîneurs Damiano Martinuzzi, Nicolas Mossion et Baptiste Leroy, le groupe haut niveau de la section judo s’appuie également sur certains des plus grands talents français de leur génération : Romane Dicko, Marie-Ève Gahié, Margaux Pinot chez les féminines ou Luka Mkheidze, Walide Khyar, Alpha Djalo chez les masculins.
Au-delà de l’aspect sportif, l’ensemble du Paris Saint-Germain s’engage à créer un impact social positif grâce à PSG For Communities, dans l’intention d’allouer des fonds et proposer des initiatives dédiées à l'autonomisation des jeunes défavorisés.
CONTACTS
Matthieu Brelle-Andrade
Head of Omnisports Press Communication
[email protected]
+33 6 52 53 74 13
Philippine Goery
Communication Sportive Omnisports
[email protected]
+33 6 41 66 71 44
Téléchargez l'App PSG Officiel et abonnez-vous aux notifications Pressroom
pour ne rien manquer de nos contenus à destination de la presse : ici.
Téléchargez l'App PSG Officiel et abonnez-vous aux notifications Pressroom pour ne rien manquer de nos contenus à destination de la presse.
Télécharger