La famille Paris Saint-Germain au complet pour lancer le PSG Judo

Toutes les sections sportives du Paris Saint-Germain étaient réunies ce soir dans le 13ème arrondissement de Paris pour inaugurer le Dojo de la section Judo du Club, où s’entrainent depuis le début de la saison une centaine de jeunes judokas.

Pour ce moment fondateur de la section, les judoka Rouge & Bleu, au premier rang desquels le Président Djamel Bouras et la légende formée au Club Teddy Riner, ont pu compter sur la présence des footballeurs Kylian Mbappé, Layvin Kurzawa, Maxwell, Laure Boulleau et Ashley Lawrence, des handballeurs Bruno Martini et Daniel Narcisse et des joueurs FIFA Daxe et Ferra.

« Après l’ouverture de notre école de judo en septembre, c’est une nouvelle étape importante pour le Club et pour notre section, a déclaré Djamel Bourasprésident de la section Judo du Paris Saint-Germain. Comme un symbole, toute la famille du Paris Saint-Germain était réunie pour cette inauguration. L’ambiance de cette soirée a parfaitement reflété l’état d’esprit qui règne entre les différentes disciplines au sein du Club. Ça nous donne beaucoup d’énergie pour construire l’avenir du Paris Saint-Germain Judo »

La maison de la 5ème section sportive du Paris Saint-Germain se situe dans un espace dédié du CMG Sports Club One Italie. Le Dojo de 180 m², implanté place d’Italie et décoré aux couleurs Rouge & Bleu, accueille les cours de l’Ecole de Judo pour tous les publics ainsi que les entrainements de l’équipe de haut niveau du Club composée de Teddy Riner et de 14 athlètes.

Les 5 filles : Faïza Mokdar (17 ans, -52 kg), Habi Magassa (17 ans, -78 kg), Lalou Lebrun (19 ans, -52 kg), Mélanie Vieu (20 ans, -48 kg), Carla NZossi (20 ans, -70 kg).

Les 10 garçons : Heydar Ouchen (17 ans, -55 kg), Yhonice Goueffon (18 ans, -60 kg), Joris Agbegnenou (18 ans, -90 kg), Widdman Laudort (19 ans, -66 kg), Hugo Metifiot (19 ans, -73 kg), Eniel Caroly (19 ans, -81 kg), Tanou Keïta (19 ans, -100 kg), Christopher Mvuama (19 ans, -100 kg), Israil Dakayev (19 ans, -66 kg) et Teddy Riner (29 ans, +100 kg).

Dix d’entre eux prendront part aux championnats de France de 1ère division, les 3 et 4 novembre prochains à Rouen.

Retrouvez les moments forts de cette soirée et les réactions des personnalités présentes.

Crédit : PSG TV