Le Paris Saint-Germain judo en stage de préparation à Tokyo

Pour la première fois dans l’histoire de sa section, le Paris Saint-Germain Judo se rendra dans la capitale japonaise, du 11 au 27 novembre prochains, pour préparer sa prochaine échéance majeure : la Ligue des Champions, prévue en décembre.

Pour ce stage de préparation inédit, les judokas du Club effectueront leurs séances d’entraînement quotidiennes au sein de l’université de Tōkai.

Le Paris Saint-Germain Judo y disposera de conditions optimales pour préparer la Ligue des Champions 2024, programmée le samedi 21 décembre, à Montpellier.

La délégation parisienne sera également composée du Président du Paris Saint-Germain Judo, Djamel Bouras, ainsi que des trois entraîneurs de la section : Damiano Martinuzzi, Baptiste Leroy et Nicolas Mossion.

Les Rouge & Bleu profiteront de ce séjour à Tokyo pour rencontrer les fans du Club et découvrir certains lieux emblématiques de la capitale nippone.

Vainqueur de la Ligue des Champions avec son équipe féminine et vice-champion d’Europe avec son équipe masculine, le Paris Saint-Germain Judo défiera à nouveau les meilleurs clubs européens cette année.

Historiquement divisée en épreuves masculines et féminines, la compétition adoptera, pour la première fois, le format olympique avec une équipe mixte alignée pour chaque club engagé.

« Nous sommes ravis et impatients de nous rendre à Tokyo. Ce stage nous offrira un cadre exceptionnel pour nous entrainer de manière intensive et d’optimiser notre préparation avant la Ligue des Champions. Nous allons aussi y renforcer notre cohésion et notre solidarité, qui seront des atouts essentiels pour exceller dans la compétition. Ce voyage de notre section judo est également une occasion pour le Club d’affirmer son profond attachement au Japon, berceau de notre discipline. »
Djamel Bouras, Président du Paris Saint-Germain Judo


À propos du Paris Saint-Germain Judo
Fondé en 1970, le Paris Saint-Germain est le club et la franchise sportive les plus titrés de France et l'un des meilleurs clubs sur la scène européenne. Détenu par Qatar Sports Investment (QSI) depuis 2011, le Club a obtenu des résultats spectaculaires sur et en dehors du terrain. Mené par son équipe première, le Paris Saint-Germain est un club omnisport et avant-gardiste avec ses équipes d’Esports, de judo, de football féminin et de handball.

Depuis le 1er septembre 2017, le Paris Saint-Germain Judo est devenu la 5ème section sportive du Club. Un nouveau défi pour lequel le club de la capitale s’est associé avec l’immense champion français, Teddy Riner, quintuple médaillé d’or aux Jeux Olympiques et onze fois sacré champion du monde. Encadré par les entraîneurs Damiano Martinuzzi, Nicolas Mossion et Baptiste Leroy, le groupe haut niveau de la section judo s’appuie également sur certains des plus grands talents français de leur génération : Romane Dicko, Marie-Ève Gahié, Margaux Pinot chez les féminines ou Luka Mkheidze, Walide Khyar, Alpha Djalo chez les masculins.

Au-delà de l’aspect sportif, l’ensemble du Paris Saint-Germain s’engage à créer un impact social positif grâce à PSG For Communities, dans l’intention d’allouer des fonds et proposer des initiatives dédiées à l'autonomisation des jeunes défavorisés.



CONTACTS

Matthieu Brelle-Andrade 
Head of Omnisports
Press Communication
[email protected]
+33 6 52 53 74 13

Philippine Goery
Communication Sportive Omnisports
[email protected]
+33 6 41 66 71 44 

 

Téléchargez l'App PSG Officiel et abonnez-vous aux notifications Pressroom pour ne rien manquer de nos contenus à destination de la presse.

Télécharger