Le Paris Saint-Germain Judo sacré champion de France par équipes

L’équipe masculine du Paris Saint-Germain Judo est devenue championne de France de 1ère Division par équipes pour la deuxième année consécutive, ce samedi, à Laval.

Neuf athlètes Rouge et Bleu composaient l’équipe masculine du Paris Saint-Germain Judo engagée dans la compétition, dont le récent champion du Monde à Doha (Qatar), Teddy Riner.

Au cours de leur journée de compétition, les athlètes du Paris Saint-Germain Judo ont successivement disposé du Montpellier Judo (3-1), d’ADO Lyon (3-0), de l’ACBB judo en quarts de finale (3-1), du Nice Métropole Judo en demi-finale (3-1) et, enfin, du CO Sartrouville en finale (3-0).

Le Paris Saint-Germain Judo réalise le doublé avec son équipe masculine, après avoir déjà décroché le titre en mai 2022, à Villebon-sur-Yvette (Essonne).

Demain, l’équipe féminine du Club tentera également de conserver son titre. Trois médaillées des derniers championnats du Monde de Doha, Amandine Buchard, Romane Dicko et Marie-Ève Gahié feront partie de l’effectif.  

Les athlètes de l’équipe masculine : Benjamin Gomes (-66kg), Driss Masson-Jbilou (-66kg), Bastien Jenner (-73kg), Florent Urani (-73kg), Arnaud Aregba (-81kg), Alpha Oumar Djalo (-81kg), Eniel Caroly (-90kg), Alexis Mathieu (-90kg), Teddy Riner (+90kg), Khamzat Saparbaev (+90kg)

« La fierté est le premier sentiment qui me vient à l’esprit après cette très belle journée. Notre équipe masculine a effectué une grande compétition et le Paris Saint-Germain peut être fier de ce que nos judokas viennent de réaliser. Un doublé au championnat de France par équipes sénior est une performance rare dans l’histoire du judo français. Nos athlètes ont fait preuve d’un état d’esprit exemplaire dans l’adversité et ce titre récompense de nombreux mois de travail avec notre staff, à l’image également de Florent Urani qui a remis le judogi pour cette compétition. Cela illustre l’état d’esprit qui règne dans notre club. Les garçons ont très bien lancé ce week-end. Les filles prendront le relai demain et je suis convaincu qu’elles sont capables de se hisser jusqu’à la plus haute marche elles-aussi. »

Djamel Bouras, Président du Paris Saint-Germain Judo

Téléchargez l'App PSG Officiel et abonnez-vous aux notifications Pressroom pour ne rien manquer de nos contenus à destination de la presse.

Télécharger