Le Paris Saint-Germain Judo sacré champion de France par équipes féminines
L’équipe féminine du Paris Saint-Germain Judo a conservé son titre de champion de France de 1ère Division par équipes, ce dimanche, à Laval.
Huit athlètes Rouge et Bleu composaient l’équipe féminine du Paris Saint-Germain Judo engagée dans la compétition, dont les récentes médaillées aux championnats du Monde de Doha, Amandine Buchard, Romane Dicko et Marie-Ève Gahié.
Les athlètes du Paris Saint-Germain Judo ont successivement disposé du Stade Clermontois Judo (3-1), du Blanc Mesnil SJ (3-0), du RSC Champigny (3-1), de l’US Orléans (3-0) en demi-finale et, enfin, du Flam 91 (3-1) en finale de la compétition.
L’équipe féminine du Paris Saint-Germain Judo réussit la performance de conserver son titre, acquis en mai 2022, à Villebon-sur-Yvette (Essonne).
C’est seulement la deuxième fois qu’un club conserve son titre par équipes chez les femmes et chez les hommes après le Levallois SC (2009 puis 2011, pas d’édition en 2010) qui comptait alors Teddy Riner dans ses rangs.
Les athlètes de l’équipe féminine : Amandine Buchard (-52 kg), Mélanie Vieu (-52 kg), Martha Fawaz (-57 kg), Lili Nguyen (-63 kg), Clara Wentzler (-63 kg), Marie-Ève Gahié (-70 kg), Juliette Diollot (-70 kg), Romane Dicko (+70 kg)
« C’est une performance de haut niveau réalisée par notre équipe féminine aujourd’hui. Conserver son titre chez les hommes et chez les femmes est un véritable exploit et le Paris Saint-Germain marque ainsi l’histoire du judo français. Cela prouve toute l’abnégation dont nos athlètes ont fait preuve et récompense le travail accompli avec le staff du Paris Saint-Germain Judo. Sur ces championnats de France, nous avons, à nouveau, représenté fièrement les couleurs de la famille Rouge et Bleu. Les résultats exceptionnels acquis sur ces deux jours de compétition nous incitent à poursuivre avec la même passion et la même exigence dans les prochains mois. Nous allons accompagner l’ensemble de nos athlètes vers leurs futurs objectifs qui, pour certains, résonneront avec la Ligue des Champions et les Jeux olympiques de Paris. »
Djamel Bouras, Président du Paris Saint-Germain Judo
Téléchargez l'App PSG Officiel et abonnez-vous aux notifications Pressroom pour ne rien manquer de nos contenus à destination de la presse.
Télécharger