Le Paris Saint-Germain Judo s'associe à la ville d'Ivry-sur-Seine

Le Paris Saint-Germain Judo a signé un partenariat pluriannuel avec la Mairie d’Ivry-sur-Seine. La convention permettra aux athlètes parisiens de bénéficier du futur dojo de la commune, dont les travaux seront finalisés en septembre 2021.

Cette nouvelle infrastructure est implantée dans le quartier Villars, à proximité de la Porte d’Ivry, offrira des conditions idéales aux judokas Rouge et Bleu. Le dojo est accessible facilement en transports en commun et situé à mi-chemin entre l’Institut du Judo et l’INSEP.

L’accord prévoit également la mise en place d’initiations à destination des plus jeunes dans les centres de loisirs, dès l’été 2020, et dans les écoles de la ville, à la rentrée prochaine. L’occasion de familiariser les enfants au code moral du judo et aux valeurs véhiculées par la discipline.

La signature de ce partenariat s’est déroulée à la Mairie d’Ivry-sur-Seine en présence de Djamel Bouras, Président du Paris Saint-Germain Judo, de Sophie Jordan, Présidente de l'Association Paris Saint-Germain Judo et de Philippe Bouyssou, actuel maire de la ville du Val-de-Marne.

« Ce partenariat, pour les jeunes Ivryens, c’est la possibilité de s’appuyer sur les compétences du Paris Saint-Germain pour franchir des caps d’excellence dans leurs parcours sportifs et les aider à construire leur vie d’adulte sur les valeurs du judo, a expliqué Philippe Bouyssou. C’est un partenariat gagnant-gagnant où nous nous regardons avec un respect mutuel. »

« Le projet s’inscrit véritablement dans notre idée de grand club. Depuis la renaissance de la section judo en 2018, nos actions portent autant sur la formation des plus petits que sur la progression de nos judokas de haut niveau, a réagi Djamel Bourras. Avec cette convention, nous pourrons poursuivre dans cette voie et nous bénéficierons d’un cadre pour encourager les rêves des jeunes. »