Luca Otmane prolonge avec le Paris Saint-Germain Judo jusqu'en 2022

Le Paris Saint-Germain Judo est heureux d’annoncer la prolongation de Luca Otmane pour une saison supplémentaire. Le Français, qui évolue dans la catégorie des moins de 73 kg, est désormais lié au Club jusqu’en août 2022.

Entre ses deux médailles d’argent aux Championnats de France seniors, en 2017 et en 2019, le natif de Nice a décroché l’or, avec un premier titre de champion de France en 2018, à Rouen.

Quelques mois plus tard, il disputera sa première compétition internationale majeure avec l’équipe de France, à l’occasion des Championnats d’Europe 2018, à Tel Aviv.

« Continuer l’aventure était ma priorité, a confié Luca Otmane après avoir signé sa prolongation de contrat. Je me sens très bien au Paris Saint-Germain et je remercie le Club de me renouveler sa confiance. Ici, je bénéficie de conditions optimales pour m’épanouir en tant qu’athlète et devenir un meilleur judoka. Tout est réuni pour viser la performance, aux niveaux national et international. Avec les entraineurs, je vais poursuivre le travail mis en place depuis plusieurs mois et faire le maximum pour briller lors des prochaines compétitions. »

« Gravir les échelons vers son objectif majeur, les Jeux Olympiques de Paris 2024 »
« Nous sommes très heureux de prolonger Luca, a réagi Djamel Bouras, président de la section Judo du Paris Saint-Germain. Il a su faire preuve d’une détermination exemplaire au cours de sa rééducation et il est à nouveau prêt à évoluer au plus haut niveau. Nous le verrons prochainement combattre avec le judogi Rouge et Bleu et sur des grandes compétitions internationales. Autant d’échéances qui lui permettront de grandir et de gravir les échelons vers son objectif majeur, les Jeux Olympiques de Paris 2024. »

Profil
Catégorie : -73 kg
Né le 26 juin 1995, à Nice
Nationalité : Française
Taille : 1m75

Palmarès individuel
Champion de France Individuel (2018)
Médaille d’argent aux champ. de France (2017, 2019)

Palmarès par équipes
Médaille d’argent aux champ. de France par équipes (2017)