Sandrine Martinet prolonge avec le Paris Saint-Germain Judo

Le Paris Saint-Germain Judo est heureux d’annoncer la prolongation de Sandrine Martinet, parajudoka française évoluant en -48 kg. Âgée de 41 ans, elle a participé à sa sixième olympiade l’été dernier et a remporté la première médaille paralympique du Paris Saint-Germain.

Alors qu’elle n’a que 21 ans, Sandrine Martinet participe à ses premiers Jeux paralympiques à Athènes (Grèce) et devient vice-championne paralympique. Quatre ans plus tard, elle confirme avec une nouvelle médaille d’argent, cette fois à Pékin (Chine).

Blessée lors des JO de Londres en 2012, la native de Montreuil prend sa revanche, quatre ans plus tard, pour ses quatrièmes Jeux paralympiques en décrochant la médaille d’or à Rio de Janeiro (Brésil).

À Tokyo en 2021, elle est désignée porte drapeau de la délégation française. Sandrine Martinet y décroche, sa troisième médaille d’argent, son quatrième podium.

À l’occasion de ses sixièmes Jeux paralympiques à Paris 2024, elle remporte une nouvelle médaille d’argent, synonyme de cinquième médaille paralympique.

« Nous sommes très heureux de poursuivre notre histoire commune avec Sandrine. C’est une athlète à la longévité exceptionnelle, qui inspire le respect et l’admiration de tous. Sa médaille d’argent aux Jeux paralympiques de Paris 2024 confirme sa place parmi les toutes meilleures judokas de sa catégorie depuis maintenant deux décennies. »
Djamel Bouras, Président du Paris Saint-Germain Judo

« C’est une immense satisfaction de prolonger cette aventure avec le Paris Saint-Germain. Pour moi, continuer ici était une évidence. Je prends toujours autant de plaisir sur les tatamis et j’ai toujours autant envie d’apprendre, de progresser et de donner le meilleur de moi-même sur les différentes échéances qui m’attendent pour aller chercher un maximum de podiums et de médailles pour le Club. »
Sandrine Martinet, parajudoka du Paris Saint-Germain Judo

 

SANDRINE MARTINET 

Profil
Catégorie : +48 kg 
Née le 10 novembre 1982, à Montreuil (Seine-Saint-Denis)
Nationalité : Française 
Taille : 1,58m 

Carrière 
Société Vincennoise de Lutte et de Judo 
JC du Laonnois 
JC Mâcon 
US Orléans Loiret JJ 
Paris Saint-Germain

Palmarès individuel 
Médaille d’argent aux Jeux paralympiques de Paris (2024)
Médaille d’or aux champ. du monde (2023) 
Médaille d’argent aux champ. du monde (2022) 
Médaille d’or aux champ. d'Europe (2022) 
Médaille d’argent aux Jeux paralympiques de Tokyo (2021) 
Médaille d’or aux champ. d'Europe (2019) 
Médaille d’or aux champ. du monde (2019) 
Médaille de bronze aux champ. du monde (2018) 
Médaille d’or aux Jeux paralympiques de Rio (2016) 
Médaille de bronze aux champ. d'Europe (2015) 
Médaille de bronze aux champ. d'Europe (2011)
Médaille d’argent aux Jeux paralympiques de Pékin (2008)
Médaille d’or aux champ. d'Europe (2007) 
Médaille d’or aux champ. du monde (2006) 
Médaille d’argent aux Jeux paralympiques d’Athènes (2004) 
Médaille d’argent aux champ. du monde (2002) 


À propos du Paris Saint-Germain Judo
Fondé en 1970, le Paris Saint-Germain est le club et la franchise sportive les plus titrés de France et l'un des meilleurs clubs sur la scène européenne. Détenu par Qatar Sports Investment (QSI), depuis 2011, le Club a obtenu des résultats spectaculaires sur et en dehors du terrain. Mené par son équipe première, le Paris Saint-Germain est un club omnisport et avant-gardiste avec ses équipes d’Esports, de judo, de football féminin et de handball.

Depuis le 1er septembre 2017, le Paris Saint-Germain Judo est devenu la 5ème section sportive du Club. Un nouveau défi pour lequel le club de la capitale s’est associé avec l’immense champion français, Teddy Riner, triple médaillé d’or individuel aux Jeux Olympiques et onze fois sacré champion du monde. Encadré par les entraîneurs Damiano Martinuzzi, Nicolas Mossion et Baptiste Leroy, le groupe haut niveau de la section judo s’appuie également sur certains des plus grands talents français de leur génération : Romane Dicko, Marie-Ève Gahié, Margaux Pinot chez les féminines ou Luka Mkheidze, Walide Khyar, Alpha Djalo chez les masculins.

Au-delà de l’aspect sportif, l’ensemble du Paris Saint-Germain s’engage à créer un impact social positif grâce à PSG For Communities, dans l’intention d’allouer des fonds et proposer des initiatives dédiées à l'autonomisation des jeunes défavorisés.



CONTACTS 

Matthieu Brelle-Andrade 
Head of Omnisports  
Press Communication 
[email protected]  
+33 6 52 53 74 13

Philippine Goery
Communication Sportive Omnisports
[email protected]
+33 6 41 66 71 44 

 

Téléchargez l'App PSG Officiel et abonnez-vous aux notifications Pressroom
pour ne rien manquer de nos contenus à destination de la presse :
ici.

Téléchargez l'App PSG Officiel et abonnez-vous aux notifications Pressroom pour ne rien manquer de nos contenus à destination de la presse.

Télécharger