Tato Grigalashvili sacré champion d'Europe

Le judoka géorgien du Paris Saint-Germain est devenu champion d’Europe (-81kg) pour la troisième fois de sa carrière, ce vendredi, à Zagreb (Croatie). 

Vainqueur de Frank De Wit en finale de sa catégorie, le Géorgien a décroché la médaille d’or aux Championnats d’Europe 2024. Le judoka Rouge et Bleu de 24 ans remporte ainsi sa troisième médaille d’or dans l’épreuve continentale, après avoir obtenu l’argent à Montpellier lors de la précédente édition de la compétition, en novembre dernier. 

Le natif de Gori (Géorgie), double champion du monde en titre des -81kg, a d’abord battu son coéquipier parisien Alpha Djalo pour son premier combat, avant de disposer du Serbe Islam Sogenov en quart de finale, du Hongrois Attila Ungvari en demi-finale et, enfin, du Néerlandais Frank De Wit en finale.

Plus tôt dans la journée, le géorgien Lasha Shavdatuashvili avait décroché la médaille de bronze. Les athlètes Rouge et Bleu s’offrent donc deux médailles européennes avant la dernière journée de compétition.

« C’est une superbe performance pour Tato. Bravo à lui ! Il a réalisé un parcours de très haut niveau, qui conforte sa place parmi les tous meilleurs judokas de sa catégorie à l’échelle mondiale. Je suis très fier de ce nouveau titre européen pour le Club, après les quatre remportées lors de la précédente édition. » 
Djamel Bouras, Président du Paris Saint-Germain Judo  

 

Téléchargez l'App PSG Officiel et abonnez-vous aux notifications Pressroom pour ne rien manquer de nos contenus à destination de la presse.

Télécharger