Al Jazeera perfumes – Paris Saint-Germain- La collection exclusive d’un club de légende

Al Jazeera Perfumes rend hommage au Paris Saint-Germain, l’un des plus prestigieux Football club français au monde, par une collection exclusive de quatre parfums emblématiques.

Né en 1970 de la fusion du Stade saint-germanois fondé en 1904 et de l’association Paris Football Club, le Paris Saint-Germain ne cesse de fasciner ses supporters par un beau palmarès de victoires régulières, sachant recruter les meilleurs joueurs au monde.

Al Jazeera perfumes renoue avec une tradition très ancienne, celle des gladiateurs dans la Grèce Antique, qui se faisaient masser avec des huiles parfumées, différentes selon les parties du corps. En effet, à Babylone, entre 650 et 300 avant J.-C., se tenait le premier marché des parfums. Les « dix premiers athlètes » d’Athènes enduisaient leurs cheveux et leurs sourcils de marjolaine ; leurs bras, d’essence de menthe ; la poitrine, d’huile de palme et de violette ; les genoux, de thym ; les cuisses et la plante des pieds, de myrrhe. Ce rite du « parfumage » se transmettait aux athlètes dans tout le monde antique et les élevait aux yeux de tous.

Aujourd’hui, par la magie d’un parfum, entrez dans la légende des champions du Football au palmarès éblouissant et dans celle d’un stade mythique : le Parc des Princes à Paris.

Le sillage des champions devient le vôtre !

 

Les parfums sont dès à présent disponibles à la boutique Al Jazeera (97 av. des Champs-Elysées, Paris 8e) au prix de 120 euros.

PSG Blue Woody Green, CAPTAIN (Nez : Nelly Hachem-Ruiz) : un sillage de leader.

Qui est Captain ?

C’est le joueur le plus expérimenté de l’équipe, celui qui est capable d’influencer un jeu et qui est reconnaissable grâce au brassard qu’il porte sur le bras gauche. Il a la confiance de son coach et celle de son vestiaire. Il est amené à tirer au sort avec l’arbitre l’équipe qui démarre le jeu ou la séance de tirs au but. Captain est aussi celui qui soulève le trophée. Il a un vrai rôle fédérateur au sein de l’équipe. Son sillage ne laisse pas indifférent : il séduit et captive pour mieux entraîner l’équipe vers la victoire.

Description olfactive :

Captain est confiant et il sait où mener son équipe par des instructions précises. L’huile de géranium se mêle à l’olibanum, comme ses ordres atteignent l’attention imperturbable des joueurs. L’absolu de géranium en cœur exprime sa personnalité affirmée et son esprit libre et conquérant.  Les notes animales, musquées de l’ambre tonique enveloppe son costume de capitaine. Il est de leader de l’équipe.

Notes : Olibanum, feuilles de violettes, bois de cèdre, huile de pamplemousse, absolu de géranium, ambre tonique, pomme verte, lavande, cuir

Le flacon porte la couleur historique du Bleu avec des écritures rouge, un clin d’oeil au célèbre maillot du PSG mais aussi au drapeau bicolore bleu et rouge de Paris. Le bleu possède la valeur absolue. Il est l'immensité et la béatitude. Captain incarne l’identité de l’équipe et donc du club. Il doit être reconnaissable entre tous.Ce flacon est son blason.

 

PSG Red Oriental Woody BAD BOY (Nez : Julien Rasquinet) : un sillage explosif

Qui est le Bad Boy ?

Le PSG est connu pour recruter des joueurs talentueux, au tempérament explosif.  Tous connaissent le charismatique Zlatan brahimović, qui n’a pas peur de dire ce qu’il pense et de laisser parler son cœur. Comment ne pas avoir aussi un faible pour Neymar, l’un des joueurs les plus connus au monde, au palmarès élogieux et à la personnalité controversée ?

Le bad boy apporte sa touche explosive à une équipe, non pas pour faire imploser l’esprit fédérateur, mais pour donner du piquant au jeu et ainsi permettre la victoire. A sa manière, il est un élément décisif dans un match et dans la vie d’une équipe.

Description olfactive : Pour l’incarner, un parfum plein de piquant et de vie s’ouvre de manière très fruitée, mettant en lumière la rencontre lumineuse et acide entre la mandarine et l’ananas. Puis, la fragrance s’ouvre sur un cœur audacieux de noisettes, gourmand et chaud. Le sprint final se déroule sur un fond crémeux et boisé d’ambre et de bois de santal.

Notes : huile de mandarine, fleur d’oranger, santal, ananas, noix, ambre, huile essentielle de cannelle, myrrhe, patchouli

D’un rouge parisien vif, le flacon exprime la personnalité explosive du bad boy, qui  attire l’attention sur lui mais qui porte aussi son équipe au plus haut. Le rouge contient la passion et le pouvoir. Il est l'énergie, la liberté et la vie.  Le rouge est la couleur du PSG en match extérieur. Les touches de bleu rappellent que la Bad Boy est un membre de l’équipe à part. Il est à la fois un membre externe, par sa personnalité hors norme, mais interne car il garde son esprit d’équipe : il ne peut gagner seul.Ce flacon est son talisman.

 

PSG Black Woody Fruity  SUR MESURE 1U ( Nez : :Nelly Hachem-Ruiz) : un sillage au sommet

Qui est sur mesure ?

Ce parfum est l’incarnation de l’esprit d’équipe avant un match, entre effervescence et détermination. Le Football, considéré comme le sport roi dans le monde, a débuté à Paris à la fin du XIXème siècle. Pour que le PSG continue d’évoluer avec prestige, l’équipe a besoin d’énergie, de compter sur les autres, de tactique pour réussir. Les joueurs soudés sont prêts à gagner et méritent un entraînement sur mesure !

Description olfactive :

Toute l’équipe est dans les starting blocks. La mandarine verte offre un challenge olfactif très puissant, avec ses facettes amères, qui challengent la sensualité et la volupté de la rose. En fond, le tabac apporte des notes boisées et animales pour un match au sommet.

Notes : pamplemousse, huile de cannelle, bois de cèdre, mandarine verte, rose, tabac, pomme, absolu de géranium, ambroxan

Noir et blanc comme le célèbre ballon de foot, le flacon est l’objet à dompter, afin de marquer le but de sa vie. Son verre noir révèle la beauté. Il est le mystère, la profondeur et l'élégance.Ce flacon remporte la victoire !

 

PSG White Oriental Woody  MISTER GREY ( Nez : Fanny Bal) : un sillage éclatant

Qui est Mister grey ?

Il est l’attaquant, celui qui concrétise le jeu offensif de l’équipe. Il est à proximité des buts adverses et sait manier le ballon avec précision pour marquer. Ce joueur est le personnage principal de la technique de l’équipe : sa force et sa détermination sont essentielles pour gagner.

Description olfactive : Sportif, le parfum démarre sur une note de tête épicée avec le poivre rose. La balle tourne autour d’un tourbillon floral et aromatique de lavandin, sous les cris enthousiastes de la foule de supporters.  Le rythme s’accélère, et Mister Grey prend la tête. Au sein d’un cœur boisé et envoutant de patchouli, la fierté des joueurs éclate, en observant la victoire s’avancer vers eux.

Notes : huile de bergamotte, huile de sauge,  vetiver, poivre rose, lavandin, patchouli, huile de cyprès, rose, ambre.

Blanc immaculé, marqué de lettres noires, son flacon rappelle la couleur royale du maillot du Stade saint-germanois, en hommage au club fondé en 1904 à l’origine du Paris Saint-Germain. Le blanc est symbole de perfection et parce qu’il apporte de la brillance et de l’éclat, le ballon de football prit cette couleur en 1951 afin d’être visible à la télévision. Ce flacon est aussi un clin d’œil aux couleurs du ballon, avec lequel Mister Grey ne font qu’un sur la pelouse du Parc des Princes, stade mythique au cœur de Paris.Ce flacon marque un but !