Le Paris Saint-Germain s'engage sur TikTok en annonçant l'arrivée d'Abdou Diallo

Le Paris Saint-Germain poursuit sa success story digitale en s’engageant TikTok, l’incontournable plateforme de vidéos de courte durée. Pour l’occasion, le Club a annoncé à ses fans en exclusivité sur son compte l’arrivée du capitaine de l’équipe de France espoir Abdou Diallo. L’annonce a ensuité été relayée sur l’ensemble de ses médias sociaux.

Russell Stopford, Directeur du Digital au Paris Saint-Germain, a déclaré : « Le Paris Saint-Germain est très heureux d’annoncer son arrivée sur TikTok en y dévoilant une info exclusive très attendue des supporters. Le Club est à l’avant-garde des meilleures pratiques digitales et entend proposer à ses fans des contenus toujours plus novateurs et engageants. TikTok est particulièrement populaire chez les jeunes générations à travers le monde. Nous sommes impatients d’y faire grandir notre communauté et de nous essayer à de nouveaux formats dans un esprit pionnier. »

Iñigo Rivero Angula, Responsable de la Stratégie Europe pour TikTok a ajouté : « TikTok est la plateforme mondiale de partage de vidéos de courte durée. TikTok a pour vocation de libérer la créativité de ses utilisateurs grâce à de nombreuses  fonctionnalités de montage notamment.  Nous sommes très heureux d’y accueillir le Paris Saint-Germain. La Plateforme TikTok permettra au Club d’engager sa communauté de supporters en leur offrant des contenus exclusifs, des concours et des images quotidiennes des joueurs dans leur vie sur et en dehors des terrains.»

Le Paris Saint-Germain est aujourd’hui l’un des Clubs de sport les plus dynamiques sur les médias sociaux. Le Club compte plus de 73 millions de fans à travers le monde et affiche des taux d’acquisiton et d’engagement parmi les plus élevés au monde. 

https://www.tiktok.com/@psg

 

A propos de TikTok :

TikTok est une destination mondiale de premier choix pour les vidéos mobiles en format court. Notre mission est de capturer et de présenter la créativité du monde, ses connaissances et ses moments  qui  comptent  dans  la  vie  quotidienne.  TikTok  permet  à  n'importe  qui  de  devenir  un créateur  directement  depuis  son  smartphone   et  s'engage  à  créer  une  communauté  en encourageant ses utilisateurs à partager leurs passions et expressions créatives à travers leurs vidéos.  TikTok  possède des bureaux à Berlin,  Jakarta,  Londres,  Los  Angeles,  Moscou, Mumbai, Paris, Pékin, São Paulo, Séoul, Shanghai, Singapour et Tokyo. En 2018, l'application était l'une des plus téléchargées au monde. TikTok est disponible en téléchargement sur iOS et Android.

A propos du Paris Saint-Germain :

Le Paris Saint-Germain a été créé en 1970. Depuis le rachat du Club par QSI en 2011, le Paris Saint-Germain s’est transformé pour devenir l’un des meilleurs clubs de football et l’une des principales marques de sport au monde. Le Club a renoué avec Paris, sous la philosophie d'une ville unique, d'un club unique. Le Paris Saint-Germain a par la suite remporté 21 trophées en seulement huit ans, pour atteindre un total de 39 trophées dans son histoire, devenant ainsi le club de football le plus titré de France.

Le Paris Saint-Germain a attiré de nombreux grands joueurs, dont Ronaldinho, Beckham, Ibrahimovic, et actuellement Neymar Jr, Mbappé, Cavani, Thiago Silva, etc.

La popularité du Club à l’international ne cesse de croître. Il est maintenant l'un des clubs les plus suivis au monde, passant de zéro à plus de 73 millions de fans sur les réseaux sociaux en seulement huit ans. L’année dernière, le Club a déployé des nouveaux bureaux à Doha, à New-York et à Singapour, renforçant son ancrage à l’international.  

Le Paris Saint-Germain, qui comprend maintenant les sections de football masculin, de football féminin, de handball et de judo, est devenu l’un des premiers clubs de sport à s’investir dans l’univers du esport en 2016. 

S’impliquer auprès des enfants et des jeunes est fondamental pour le Club qui a considérablement multiplié les actions de sa Fondation.

Téléchargez l'App PSG Officiel et abonnez-vous aux notifications Pressroom pour ne rien manquer de nos contenus à destination de la presse.

Télécharger