Les enfants de l'École Rouge & Bleu de Mantes-la-Jolie ont participé à deux journées de sensibilisation au handisport

Dans le cadre de la troisième édition du projet « l'École S'Handifférence », la trentaine d’enfants de l’École Rouge et Bleu du Paris Saint-Germain – Les Enfants d’abord de Mantes-la-Jolie ont participé les 21 et 28 mai à deux journées placées sous le signe de la sensibilisation au handicap et de l’intégration par le sport organisées en partenariat avec l’Association Sportive Mantaise.

 

À cette occasion, les écoles élémentaires de Mantes la Jolie et les établissements spécialisés des Yvelines (IME, hôpitaux de jour, SESSAD…) étaient rassemblés sur les installations de l'École Rouge et Bleu au sein des Gymnases Lucan et Camus et au Stade Jean Paul David pour participer à des activités sportives et ludiques autour du handicap. 

 

Au travers des différents ateliers proposés : torball, basket fauteuil, blind tennis, judo, parcours à l’aveugle et autres défis football, les enfants présents ont pu découvrir de nouvelles activités sportives et prendre conscience des difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap.

 

Sabrina Delannoy, Directrice adjointe du Paris Saint-Germain – Children First a déclaré :

« Cette initiative s’inscrit dans une série d’opérations menées par la Fondation cette saison dont l’objectif est de favoriser la mixité et l’inclusion par le sport. Ces rencontres auprès d’enfants en situation d’handicap sont des expériences enrichissantes pour les enfants avec qui l’échange se fait facilement. Cela permet au travers d’ateliers de mises en situation sous contraintes de prendre conscience des difficultés que certains peuvent rencontrer et de promouvoir la solidarité. »

 

A propos de Paris Saint-Germain – Les Enfants d’abord :

 

En 2000 naissait la Fondation du Paris Saint-Germain, première Fondation d’entreprise d’un Club sportif français, pour aider les enfants défavorisés ou malades, les jeunes et les communautés en difficulté. Lorsque Nasser Al Khelaifi a pris la Présidence de la Fondation en 2012, il lui a donné les moyens d’amplifier ses activités et un Fonds de dotation a été créé pour recevoir des dons de mécénat. En 19 ans, plus de 220 000 enfants et jeunes ont bénéficié de programmes mis en place par la Fondation et/ou le Fonds de dotation du Paris Saint-Germain.

 

Aujourd’hui, le Fonds de dotation et la Fondation sont réunis sous une même entité, Les Enfants D’abord.

 

Les Enfants d’Abord déploie des programmes éducatifs et sportifs en France et à l’international, qui utilisent le sport et ses valeurs, comme levier d’apprentissage, d’épanouissement et de solidarité. Que ce soit par son programme d’insertion sociale et professionnelle, ses Ecoles ROUGE & BLEU, son soutien aux réfugiés ou encore ses dons à des associations, Les Enfants d’Abord mise sur les vertus éducatives et psychologiques du sport pour accompagner les enfants en difficulté sociale ou médicale.

 

Téléchargez l'App PSG Officiel et abonnez-vous aux notifications Pressroom pour ne rien manquer de nos contenus à destination de la presse.

Télécharger